Mu continent perdu
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Pour James Churchward, Mu (ou incorrectement dénommé Lémurie) fut un continent qui disparu il y a 12 000 ans de cela, à la suite de tremblements de terre. Il s'étendait du nord de Hawaii jusqu'aux îles Fiji et à l'île de Pâques. C'est aux Indes que ce colonel eut la révélation du continent perdu de Mu.
Ce sont les découvertes de l'archéologue William Niven, dans le Yucatan, qui allaient permettre à James Churchward d'achever son oeuvre et de révéler au monde l'histoire du continent disparu de Mu, berceau de l'humanité.
 
Les tablettes Naacal (Inde) et les pierres mexicaines ont la même origine, ce sont des extraits des Ecritures Inspirées et Sacrés de Mu. Certaines d'entre elles confirment avec exactitude l'existence de Mu, de part leur authenticité, vieilles de plus de 12000 ans.

Comprendre simplement  Up Page
Histoire
Les tablettes Naacal ainsi que divers écrits provenant de plusieurs pays, parlent tous de cette étrange nation de 64 000 000 habitants qui, il y a 50 000 ans, avait fondé une civilisation supérieure à la nôtre par bien des côtés. Ils décrivent, entre autres, la création de l'Homme dans le mystérieux pays de Mu.

Domaines de présence  Up Page
Tablettes du temple bouddhiste de Birmanie
Création du monde
Elles racontent que la terre a été créée durant sept périodes (ou 7 jours comme le dit la Bible).
Création de l'homme
Dans les eaux surgirent des oeufs cosmiques qui donnèrent la vie.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Existence de Mu
Documents
Churchward établit une description de Mu, en se basant sur les archives indiennes et mayas, sur une tablette de l'île de Pâques, sur un document de Lhassa et sur le manuscrit Troano.
Manuscrit Troano
Du nom de son propriétaire espagnol, le senor don Juan Troy Ortelano, professeur de paléographie à l'université de Madrid, qui montra ce manuscrit l'abbé Brasseur et l'autorisa à le recopier; texte qui aurait 3 500 ans.
L'Empire du Soleil
D'après ce même manuscrit (manuscrit Troano), ce continent était constitué de 10 tribus ou peuples, formant 60 millions d'habitants, sur un territoire de 1000 km sur 5000 km. Le continent était formé de trois terres, divisées par des détroits ou mers étroites.
Population
La race dominante de Mu était blanche, extrêmement belle, avec une peau blanche ou olivâtre, de grands yeux sombres au regard doux et des cheveux raides. A côté de cette race blanche, il en existe d'autres, à la peau jaune, brune ou noire, mais qui ne dominaient pas.
Codex Cortesianus
Tout comme le manuscrit Troano, le Codex Cortesianus décrit deux séismes engloutissant les continents de Mu et de l'Atlantide. Ce manuscrit maya se trouve au Musée national de Madrid, il date probablement de la même époque que le manuscrit Troano. Aurait été découvert au Yucatan.
Auguste Le Plongeon en cite certains passages dans son ouvrage Queen Moo and the Egyptian Sphinx (écrit en 1900).
Document de Lhassa
Découvert par Schliemann dans ce que Churchward appelle "le vieux Temple bouddhiste et Lhassa, tibet". Ne semble pas provenir de la même source que le manuscrit Troano et le Codex Cortesianus.
Plus moderne et n'est pas écrit en caractères mayas, c'est-à-dire les caractères Naga-Maya. L'histoire raconte que l'étoile de Bal tomba sur la terre et dévasta tout un continent.
Le Livre des Morts
Churchward y voit un texte sacré dédié aux multitudes qui ont perdu la vie lors de la destruction de Mu et qu'il considère comme les ancêtres des Egyptiens et de toute l'humanité.
H. P. Blavatsky, dans The Secret Doctrine, affirmeque trois grandes nations de l'Antiquité prétendaient descendre directement du royaume de Saturne ou Lémurie ou _ si nous acceptons la thèse de Churchward _ Mu. C'étaient les Phéniciens, les Grecs et les Egyptiens. E. Wallis Budge étudia également de son côté le Livre des Morts.
 
Mu, la Mère-Patrie
Enfants du Soleil
Le Blason Royal de Mu, un soleil à huit rayons, symbole découvert par Churchward chez les Indiens Kootenay de Colombie britannique, chez les Maoris, sur les gravures rupestres du Nevada et du Nouveau-Mexique, dans les ruines du Yucatan et au Honduras, au Guatemala, à San Salvador, sans parler des ruines de Khara Khota dans ce qui est aujourd'hui le désert de Gobi.
Fossil Lake
Dans l'Oregon, en Amérique du Nord, où ce lac existait déjà au mésozoïque, on y découvre des os de dinosaures, de mastodontes et autres animaux du pléistocène. Et mêlés à ceux-là, des pointes de flêches et de lances taillées dans du verre volcanique.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Dossier Mu Hans Stephan Santesson
Mu, le continent perdu James Churchward
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les "trois pôles d'intérêts", en psychologie)_ c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir