Mars
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Comprendre simplement  Up Page
Premières constatations de Spirit

Domaines de présence  Up Page
Mont Olympe
Des images prises le 21 janvier 2004, révélé à une altitude de 273km, montre le Mont Olympe. Il a une hauteur de 27 km et une largeur de 600 km. De plus, il présente une caldeira, un effondrement de 3km de profondeur !
 
Mont Hecates Tholus
A 150° Est et 31.7° Nord, nous pouvons observer le volcan de Hecates Tholus, situé à 5300 m d'altitude pour un diamètre maximum de 10km et une profondeur de 600m (au centre de l'image). Les formations de trois plateaux est appelé Elysium.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
@rt Flash
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les "trois pôles d'intérêts", en psychologie)_ c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Un oiseau dans le ciel martien
Le robot américain Spirit, à la surface de la planète Mars (10 mars 2004 ?), a observé un curieux phénomène. L'image ci-contre, une mosaïque de photos prises par le robot, montre une strie dans le ciel martien.
Selon les scientifiques, il pourrait s'agir d'un météore, voire de l'une des sondes hors service orbitant encore autour de Mars.
 
Un océan sur Mars
En comparant des analyses du robot Opportunity et de la sonde Mars Global Surveyor, les scientifiques ont conclu qu’ Il a dû exister un océan autour de Meridiani Planum, si les informations recueillies sur ce site par Opportunity suggérant la présence d’eau se confirment, estime l’auteur de l’étude, le Pr Brian M. Hynek, de l’Université du Colorado à Boulder.